NÎMES Excréments jetés dans une église : un homme arrêté ce lundi
Un homme de 21 ans a été interpellé ce lundi matin concernant les dégradations dans une église de Nîmes. Un tabernacle avait été cassé et des excréments jetés sur les murs, à l'intérieur du lieu sacré.
La petite église de Notre-Dame des enfants à Nîmes, située quartier des Amoureux, a été dégradée en février dernier. Une affaire qui avait suscité l'indignation dans la communauté catholique qui évoquait en coeur une affaire de profanation.
Des excréments ont été jetés à l'intérieur du lieu sacré sur plusieurs murs. Un tabernacle - une petite armoire recevant les hosties - avait été cassé. Les hosties avaient été projetées à divers endroits. Les faits ont été signalés le 6 février dernier à la police pour des actes remontant probablement à la nuit du 5 au 6 février . Le parquet de Nîmes supervise le dossier. Ce matin l'enquête a connu des rebondissements après plusieurs semaines d'investigations. Un jeune Nîmois est en garde à vue depuis ce matin et une perquisition s'est déroulée dans son appartement.