Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 23.05.2019 - corentin-corger - 1 min  - vu 7429 fois

NÎMES EN FERIA La Ville fait la promo du nouveau dress code

Pierre-Yves Pruneau de la société Imago Productions, entouré des figurants qui portent le dress code de la Feria (photo Corentin Corger)

Un tournage tout en hauteur avec l'utilisation d'un drone (photo Corentin Corger)

Pour cette Feria de Pentecôte 2019, qui aura lieu du 6 au 10 juin, la Ville a décidé de mettre en place un code vestimentaire : un jean bleu, un tee-shirt blanc et un bandana bleu. Pour inciter les festaïres à porter cette tenue, un clip promotionnel a été tourné ce mercredi et jeudi.

Bleu, blanc, jean ! Voilà la tenue officielle que souhaite mettre en place la ville de Nîmes pour la Feria 2019. Un dress code particulier pour donner une identité propre aux festivités nîmoises. Avec évidemment comme base, le jean denim, associé en haut à un tee-shirt blanc et un bandana bleu. Le rouge ne fait pas partie de l'équipement, certainement trop représentatif des Ferias du sud-ouest.

Pour inciter les festaïres a jouer le jeu, la municipalité a décidé de réaliser un clip promotionnel par le biais de l'entreprise Imago Productions. Le tournage a été réalisé ce mercredi et ce jeudi dans différents endroits de la cité romaine : l'Esplanade, le boulevard Victor-Hugo, la Place du Marché, la Maison carrée et bien sûr les arènes. Pour sublimer l'amphithéâtre romain, Pierre-Yves Pruneau, fondateur de la société, a utilisé un drone pour filmer les figurants. Une vingtaine de personnes de tout âge a participé à ce clip qui sera réduit à un format de 45 secondes.

Il devrait être diffusé lundi par la municipalité. Cette dernière distribuera gtratuitement près de 30 000 bandanas bleus juste avant le début des hostilités. En lui donnant son propre style, la Feria de Nîmes a peut-être encore de beaux jours devant elle.

Corentin Corger

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio