LOI ÉNERGIE-CLIMAT Le mano a mano de deux députés gardois

Le compteur Linky pourrait provoquer quelques étincelles entre les députés gardois Anthony Cellier et Olivier Gaillard lors de l’examen de la loi Énergie-Climat.
Le premier, Anthony Cellier, est rapporteur de la loi Énergie-Climat. Le second, Olivier Gaillard, est député LREM (La République en marche) de la 5e circonscription du Gard. Si ces deux parlementaires macronistes sont a priori dans le même camp, ils risquent de s’affronter, la semaine prochaine, lors de l’examen de la loi sur le climat en Commission des affaires économiques.
Moratoire sur le déploiement des compteurs
Le député Gaillard compte déposer deux amendements concernant le compteur Linky qui a déjà fait couler beaucoup d’encre. « La Cour des comptes a relevé que c’était une gabegie financière… Il faut arrêter la surtransposition européenne qui prévoit de changer nos compteurs actuels qui marchent très bien ! », vilipende le parlementaire.
De plus, « le déploiement de ce compteur n’entraîne pas de baisse de consommation et s’accompagne de factures d’électricité destinées à augmenter continuellement ! Il faut aussi clarifier le sort réservé aux données personnelles, et, du point de vue de la santé, la prise en compte des personnes souffrant d’électrosensibilité. » Des débats qui s’annoncent électriques…