Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 25.06.2019 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 386 fois

GARD Les agents des routes en grève jusqu’au 25 juillet ?

Depuis le 19 juin, la CGT du conseil départemental du Gard a lancé une grève qui devrait se dérouler jusqu’au 25 juillet.

La grogne est d’abord nationale : « Depuis de nombreux mois, nous constatons que le Gouvernement poursuit une politique contraire aux intérêts de la population, néfaste pour les missions publiques et pour les agents », assure le syndicat.

Et d’ajouter : « le Gouvernement pratique le double langage en prônant la modernisation de la fonction publique et le respect des agents publics, alors même qu’il ne revalorise pas leur rémunération, qu’il supprime des postes, engendrant une forte dégradation des conditions de travail, et veut affaiblir leurs droits et garanties. »

Au niveau local, « il existe de nombreuses revendications locales qui s’expriment aussi dans la période. Celles-ci ont pour principaux sujets les réorganisations du service public, les conditions de travail, les suppressions de postes, les remises en cause régressives des modalités d’organisation du temps de travail. » Le syndicat, selon ses propres termes, reste « disponible » pour une négociation dans le cadre de ce mouvement de grève. 

Coralie Mollaret

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio