Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 29.06.2019 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 7696 fois

GARD Bilan incendies : 557 hectares sinistrés, 11 maisons brûlées et 555 pompiers sur le terrain

Crédit photo : SDIS du Gard

550 pompiers du Gard mais aussi des renforts du grand sud ont lutté contre les flammes toutes la nuit. 60 feux ont touché notre département ces dernières 24h dont 31 en même temps, durant l'après-midi de vendredi. Tous ces personnels ont travaillé ardemment dans la nuit du 28 au 29 juin afin de maîtriser les différents foyers.

"Les feux sont fixés désormais. La surface brûlée est estimée à 557 hectares, 11 maisons ont brûlé, ainsi que 4 hangars et 4 mobil-home". indique ce matin un communiqué du CODIS.

Malgré ces dégâts, l’engagement massif des sapeurs-pompiers gardois, assistés par leurs collègues des départements voisins, a permis de préserver des centaines de vies humaines et d’habitations.

Un seul blessé léger, parmi la population, a été pris en charge durant toute la journée d’hier. 11 sapeurs-pompiers sont blessés légèrement.

Le travail des soldats du feu n’est pas fini pour autant. Il va consister "au noyage" complet de ces différents feux, une surveillance active, et une analyse du risque car les conditions météorologiques restent défavorables.

Les sapeurs-pompiers du Gard rappellent à la population que le risque feu de forêt reste prégnant sur l’ensemble du département, et appellent à la plus grande vigilance.

Boris De la Cruz

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio