NÎMES OLYMPIQUE Romain Philippoteaux (Auxerre) s'engage pour trois saisons

Le Nîmes Olympique vient d'officialiser sa deuxième recrue de ce mercato estival, après Pablo Martinez, en la personne de Romain Philippoteaux. Cet ailier de 31 ans en provenance d'Auxerre, s'engage pour trois saisons.
Il faut dire que cette recrue personne ne s'y attendait. Alors que Laurent Boissier ciblait en priorité un attaquant, il vient d'engager un milieu offensif qui peut évoluer comme ailier. Romain Philippoteaux, âgé de 31 ans, a signé pour trois saisons et portera le numéro 7. Détenu cette saison par Rachid Alioui, parti cet été.
Encore lié à Auxerre, jusqu'en juin 2022, une transaction financière a donc été réalisée dont le montant n'a pas encore été communiqué. Sur le site de Transfermarkt, la valeur marchande du joueur est estimée à 1 M€ mais selon une source proche du dossier, le prix d'achat serait en-dessous de 500 000 €. Natif d'Apt, Philippoteaux a fait ses débuts en amateur à Pernes les Fontaines et au Pontet.
Avant d'être repéré, sur le tard, par Dijon alors pensionnaire de Ligue 2 lors de la saison 2012/2013, dans la lignée des Benjamin Corgnet ou Pierre Lees-Melou. Après trois saisons en Côte d'Or au deuxième échelon, il reste trois saisons en Ligue 1 avec Lorient (2014-2017) totalisant 76 matches.
Depuis deux saisons, il évoluait à Auxerre en Ligue 2, disputant quasiment tous les matches et se plaçant cadre de l'équipe. C'est donc encore un joueur d'expérience qui vient renforcer l'effectif des Crocos. Il partira ce lundi avec le groupe en stage de préparation du côté de Peralada. Le club présentera officiellement cette deuxième recrue au retour de l'équipe, probablement samedi prochain.
A la une
Voir Plus
Nîmes
EN DIRECT C’est parti pour le Bastide Médical UTS Nîmes

Actualités
FAIT DU JOUR Quand le tennis brillait dans les arènes de Nîmes

Sports Gard
L’INTERVIEW Fabrice Santoro : « Pour le tennis, je suis né à Nîmes »

Politique
EXPRESSO Denis Bouad pas prêt à lâcher le Sénat !

Economie
ÉDITORIAL Taxes douanières de Trump : le vin gardois en danger ?

Actualités
FAIT DU SOIR Via Gusto : chaque arôme raconte l'histoire et la passion de notre région

Politique
OCCITANIE La Région mise sur le vélo

Météo
MÉTÉO FRANCE Quel temps dans le Gard, ce vendredi 4 avril ?

Alès-Cévennes
MÉJANNES-LES-ALÈS Le bateau d'Arcadie bientôt sur les eaux

Actualités
GARD Découvrez les activités et sorties incontournables à ne pas manquer ce week-end !

Arles
ARLES Les agents de la fonction publique dans la rue

Actualités