NÎMES Il abuse de mineurs en fugue : le pédophile récidiviste condamné
Un habitant de Nîmes, âgé de 57 ans, a été condamné mardi devant le tribunal correctionnel à 7 ans de prison ferme.
Il écope en outre d'une privation des droits civils, civiques et de famille, ainsi qu'une interdiction d'exercer une activité en relation avec des mineurs. Ce pédophile a déjà été sanctionné par la cour d'assises de Haute Garonne pour viols sur mineur en 2009. En 2000, le tribunal correctionnel de Montpellier lui a également infligé une sanction pénale pour "corruption de mineurs".
Ce mardi 2 juillet, dans l'après-midi, le prévenu comparaissait à l'audience présidée par Jean-Pierre Bandiera. " Vous aviez l'habitude de cibler des mineurs en fugue et de les accueillir chez vous", résume le magistrat en lisant la procédure. Plusieurs jeunes en déshérence et accueillis par cet individu ont été interrogés dans la procédure.
Le prévenu a dans un premier temps nié avoir abusé d'un mineur qui s'est retrouvé dans les rues de Nîmes en déshérence. Le prédateur a fait semblant de chercher son chemin pour engager la conversation et s'apercevoir que le jeune adolescent n'avait pas d'endroit où coucher. Il l'a invité chez lui avant d'abuser de la victime à plusieurs reprises.
Arrêté en novembre 2017, cet homme niera dans un premier temps toutes les accusations. Mais comme son sperme a été retrouvé dans une partie intime du garçon, le mis en cause a varié ses déclarations en prétendant que les relations sexuelles étaient consenties.
Des propos et versions qui n'ont pas convaincu le tribunal. Le prévenu a écopé de 7 ans ferme et d'un maintien en détention. En outre cet homme déjà inscrit au fichier des délinquants sexuels devra pointer régulièrement au commissariat ou à la gendarmerie dès sa sortie.