GARD Un responsable d'une colonie du Grau-du-Roi condamné pour des abus sexuels sur des mineures
Il nie toutes les accusations, mais le procureur adjoint Stanislas Vallat estime lui que les infractions sont caractérisées... Il réclame à l'audience du tribunal correctionnel, mardi, 4 ans de prison dont trois ans ferme.
Le prévenu était au moment des faits le directeur-adjoint d'une colonie de vacances du Grau-du-Roi à l'Espiguette. Il a été condamné à 3 ans de prison dont deux années ferme et un an avec un sursis et une mise à l'épreuve. Il écope également d'une inscription au fichier des délinquants sexuels et d'une interdiction définitive d'exercer une activité en contact avec des mineurs.
Il est accusé d'agressions sexuelles, de harcèlements sexuels par des jeunes femmes en vacances dans cette colonie durant la première quinzaine d'août 2018, et de provocation d'un mineur à l'usage de stupéfiants.
Plusieurs adolescentes, âgées de 13 à 16 ans, ont dénoncé les agissements, propos et autres propositions à caractère sexuel du moniteur. Dans la procédure une mineure l'accuse même de viol, cette infraction n'a pas été retenue lors du renvoi du prévenu vers le tribunal correctionnel de Nîmes. Cet homme marié et père de 3 enfants, âgé de 42 ans, a l'interdiction faite par la justice d'approcher ses victimes.