Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 11.12.2015 - abdel-samari - 1 min  - vu 185 fois

RÉGIONALES Enfants confrontés aux corridas : les candidats donnent leur avis

Manifestation d'anti-corridas devant les arènes. Photo archive Tony Duret / Objectif Gard

La Fédération des luttes pour l’abolition Des corridas (FLAC) avec à sa tête Thierry HÉLY en tant que président ont sollicité les candidats aux régionales afin qu'ils puissent répondre à un questionnaire au sujet des enfants confrontés aux corridas.

Voici les réponses des trois candidats encore en lice pour le second tour des Régionales, ce dimanche :

Carole DELGA : "Monsieur le Président, C’est avec attention que j’ai pris connaissance de votre courriel du 9 novembre 2015 dans lequel vous attirez mon attention au sujet des spectateurs mineurs lors d’évènements de tauromachie. Je vous en remercie. Il est exact qu'un spectacle de tauromachie comporte des scènes de violence qui peuvent choquer un enfant. Aussi, il m'apparait nécessaire que des mesures de sensibilisation et d'information soient prises en direction des parents pour éviter à leurs enfants tout traumatisme". (L'intégralité de ce courrier d'une page reçue par mail et courrier postal est à votre disposition)."

Dominique REYNIE : "Monsieur, Pour Dominique Reynié, les traditions taurines font partie de la culture de la grande Région. Elle concourent à la vie des territoires. Transmettre à nos enfants un patrimoine dont nous sommes fiers est un principe qui doit guider notre projet politique. C’est aux parents de décider des valeurs qu’ils veulent transmettre à leurs enfants. A l’heure du numérique, le maitre-mot, c’est l’éducation. Dans ces conditions, s’opposer à la présence d’enfants dans les corridas n’est pas la réponse adéquate."

Louis ALIOT : "Je suis opposé à la présence des enfants dans les corridas...".

Abdel Samari

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio