Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 19.03.2021 - boris-boutet - 1 min  - vu 462 fois

PETITE CAMARGUE André Brundu invite Jean Castex à rencontrer les manadiers "à l'agonie"

Jacques Blatière et les manadiers sont en difficulté. (Photo Boris Boutet)

Dans un courrier daté du 17 mars, le président de la communauté de communes Petite Camargue (CCPC), André Brundu, alerte le Premier ministre, Jean Castex, et le ministre de l'Agriculture, Julien Denormandie, sur la situation préoccupantes des manades du territoire. 

"Les traditions camarguaises font partie intégrante du patrimoine de notre pays et plus particulièrement de notre territoire, écrit André Brundu. En raison du contexte sanitaire, les manadiers sont à l'agonie. Sans un soutien de l'État, les manades risquent de disparaître définitivement." 

"Cela aurait des conséquences dramatiques pour l'économie locale ainsi que pour le maintien de notre écosystème dans un environnement déjà fortement menacé", poursuit-il avant de conclure : "Je me tiens à votre entière disposition pour vous accueillir en Petite Camargue pour que vous puissiez constater par vous-même la détresse et la dignité de nos manadiers" .

Un dossier intitulé "Manades : SOS d'une Camargue en détresse" est à retrouver en kiosque dans Objectif Gard, le magazine de cette quinzaine.

Boris Boutet

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio