PETITE CAMARGUE Courir à Vauvert organise son 8e Bip Bip Ekiden
Cette nouvelle édition se déroulera ce dimanche 5 septembre au lieu-dit « l’Espérion », avec la présence assurée de l’animateur Claude Razon au micro. Elle est organisée par l'association Courir à Vauvert composée d'une cinquantaine de bénévoles.
Le principe sera le même que lors des éditions précédentes, c’est-à-dire qu’il faudra, par équipe de six, courir un marathon sur une boucle de 5,2 km (quatre feront un tour et deux feront deux tours). Un tracé sur la Costière offre à l’aller une vue imprenable sur le Pic Saint-Loup et un retour sur la voie verte Gallician-Vauvert.
L’an dernier, 60 équipes avaient participé au Bip Bip Ekiden. Un groupe de Martigues l’avait emporté avec, dans ses rangs le coureur kényan, Matthew Kipkore, le seul à dépasser les 18km par heure sur ses deux tours. Cette année, les équipes régionales voudront sans doute prendre leur revanche. En ce qui concerne les classements, rien n'a changé puisque les trois premières équipes homme, femme et mixte (trois femmes obligatoire) seront récompensées, de même que les trois équipes les mieux déguisées et les trois premières équipes en marche nordique qui elles, ne feront que six tours (31,5 km) sur les huit qui constituent le parcours du marathon (42, 195 km).
Comme l'an dernier, chaque coureur recevra un bon pour une boisson, une médaille, un gobelet recyclable et un ravitaillement individuel.
Les inscriptions peuvent se faire sur le site www.endurancechrono.com (60€ par équipe) ou par courrier au 111 rue Albert Camus 30600 Vauvert. Plus de renseignements au 06 20 96 43 47.