NÎMES Clément Depres lance sa marque de tee-shirt "Le Nîmois"
Clément Depres, l'attaquant du Nîmes Olympique, a décidé de lancer sa marque de tee-shirt, intitulée "Le Nîmois" à l'effigie de la ville de son cœur. Un projet lancé avec deux amis que le joueur veut développer pendant la Feria en juin prochain.
Trois amis d'enfance : Victor Dupart, Anthony Aguilar et Clément Depres nés autour de la Vaunage s'étaient promis de se lancer ensemble dans un projet. L'opportunité s'est présentée avec la possibilité de commercialiser un tee-shirt à l'effigie de Nîmes : "le Nîmois" pour monsieur et "la Nîmoise", pour madame. Un hommage rendu à la ville où ils ont notamment étudié et fait la fête. "J'aime ma ville et le monde entier doit le savoir", estime Anthony. "On avait ce besoin d'affirmer notre amour pour cette ville. Entre les clubs de sport et les monuments, on sent les Nîmois de plus en plus chauvins et c'est une manière de montrer cet attachement", répond Clément.
L'aventure a démarré il y a un an lorsque Victor sort un prototype exclusivement pour ses deux amis. "On a eu de bons retours mais chacun ayant son boulot respectif l'idée a un peu stagné", précise l'attaquant du Nîmes Olympique. Ce dernier se blesse le 23 janvier dernier après avoir inscrit un doublé face à Angers (3-1) : "J'ai relancé le projet, ça me permet de m'occuper l'esprit". La société intitulée Création LN19 où chaque ami possède un tiers des parts est en cours de réalisation mais les tee-shirts sont déjà disponibles au tarif de 20€. Une première vague limitée avec seulement 100 pièces par modèle a été commandée pour ce lancement.
Les commandes s'effectuent, en attendant la mise en route du site internet, sur Facebook et Instagram. Les trois Gardois réfléchissent à mettre en place des permanences en centre-ville les vendredis et samedis pour remettre les produits. Deux coloris différents sont disponibles de ce tee-shirt fabriqué en France : un modèle en noir avec la broderie blanche et le second en blanc avec l'inscription "le Nîmois" ou "la Nîmoise", en rouge. Pour les hommes, les tailles sont prévues du S jusqu'au 3 XL, histoire de satisfaire tous les publics.
La volonté de cette jeune entreprise est surtout de se développer au moment de la Feria de Nîmes et de s'insérer dans le "dress code" officiel de l'événement qui serait complété par un jeans et un bandana. En attendant de voir les Nîmois afficher fièrement leurs couleurs sur la poitrine, les trois entrepreneurs projettent déjà de créer une gamme pour les enfants, des produits dérivés et pourquoi pas élargir le concept à d'autres villes. Pour les Nîmois les plus pressés qui veulent déjà avoir leur tee-shirt, ils tiendront un stand ce soir à la nocturne des Halles de Nîmes.
Corentin Corger