Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 07.11.2019 - anthony-maurin - 2 min  - vu 226 fois

NÎMES Ici comme en Grèce, "Vacances à domicile" cartonne !

Lors de la conférence de presse, Quentin Uriel, le patron de K-Prodz est au micro.

La Grèce a bien réussi aux gardois ! (Photo : DR)

OPENîmes tourisme et la société K-Prodz était en Grèce pour un festival concernant les webséries. "Vacances à domicile" a reçu le Special Jury Award et les Nîmois sont satisfaits de cette récompense.

Encore des Nîmois au sommet de leur art ! Vacances à domicile est la campagne de communication réalisée cette année par K-Prodz pour OPENîmes Tourisme, l’office de tourisme communautaire de Nîmes métropole. Il s’agit d’une série de bandes-annonces mettant en scène une famille contrainte de passer ses vacances sur son propre territoire.

Accompagnant le lancement de la saison estivale d'OPENîmes tourisme, la campagne a rencontré un vif succès sur le web et a remporté sa première récompense à domicile, le Prix de la campagne digitale lors des Trophées du Club de la presse du Gard.

Mais les récompenses ne s'arrêtent pas là ! La série de films Vacances à domicile a donc été  sélectionnée pour concourir au sein du festival international de films touristiques de la 17e édition de la Convention Culture & Tourisme Yperia.

Cet événement annuel a eu lieu dans le cadre idyllique de l'île grecque d'Amorgos, la plus à l'est des Cyclades, connue notamment pour être le cadre du film Le Grand Bleu. Les projections, tables rondes et conférences se sont enchaînés durant cinq jours. Vacances à domicile a remporté le Special Jury Award, le prix coup de cœur du jury du festival, toutes catégories confondues. Le jury était composé de huit experts du tourisme et du marketing.

Amorgos, dans les Cyclades (Photo Maxime Roux)

Le festival a reçu plus de 140 films issus d'une trentaine de pays et 31 ont finalement été sélectionnés en compétition. Des artistes venus de 14 pays ont fait le déplacement jusqu'à Amorgos pour le festival. " Qui d’entre nous a déjà pris le temps de véritablement connaître et apprécier sa propre ville ou sa propre région ? D’être un touriste tout en restant chez soi ? En regardant la sélection de films de cette année j’étais enthousiaste de voir un film traitant ce sujet. J’étais encore plus enthousiaste en voyant que ce film est rempli d'ingéniosité et d'humour, tout en étant d’une très grande qualité. Le panel de jurés a donc décidé de remettre le Prix spécial du jury de cette année au film très spécial Vacances à domicile ", a déclaré Ioannis Melitopoulos, producteur, scénariste et président du jury.

Anthony Maurin

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio