Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 19.03.2020 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 7990 fois

CORONAVIRUS Dans le Gard, 750 contrôles et 17 verbalisations en 24 heures

(Photo d'illustration/DR)

Pour la première journée de confinement, les forces de l'ordre ont axé leurs interventions sur la pédagogie avant de sanctionner plus lourdement les contrevenants aux restrictions de confinement.  

Des contrôles sans précédent dans le Gard... Depuis mardi midi, les forces de l'ordre sont à pied d'œuvre pour faire respecter les mesures de confinement prises par le président de la République, Emmanuel Macron. L'activité judiciaire étant paralysée avec la fermeture des tribunaux, les policiers, gendarmes mais aussi policiers municipaux sont pleinement mobilisés pour les contrôles.

Dans le Gard en 24 heures (entre mardi et mercredi midi, NDLR), 750 contrôles ont été opérés et 17 verbalisations ont été dressées. « On commence par de la pédagogie en informant les citoyens qu'ils doivent se munir de leur autorisation papier, a commenté le préfet du Gard, Didier Lauga. Sauf quand il y a une volonté avérée de ne pas suivre les règles. » 

De 38 euros, l'amende pour les contrevenants est passée à 135 euros après la publication d'un décret paru dans le Journal officiel.

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Coralie Mollaret

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio