Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 04.10.2021 - abdel-samari - 2 min  - vu 643 fois

NÎMES La grande fête de la Fédération des cercles Mozart avec Valérie Pécresse le 8 octobre 2021

Valerie Pecresse. Photo via MaxPPP - PHOTOPQR/LA MONTAGNE/MAXPPP

Vendredi 8 octobre, à 19h30, aura lieu la soirée inaugurale de la Fédération des cercles Mozart. Soirée importante pour le président du Cercle Mozart des Terres du Rhône et de la Méditerranée, Maître Hervé-Georges Bascou, qui va recevoir avec ses adhérents pas moins de 300 invités à l'hôtel Impérator de Nîmes.

La Fédération des cercles Mozart regroupe pas moins de quatre associations Loi 1901, dont la première est née il y a plus de 12 ans à Montpellier, créée par notamment Michel Fromont et Jean-Marc Maillot. Les différents cercles rassemblent plus de 550 adhérents et notamment des chefs d’entreprises de tous les secteurs, des professions libérales et médicales, des représentants de la société civile et de grands groupes, des hauts fonctionnaires, des élus consulaires des chambres de commerce et d’industrie, des chambres de métiers et de l’agriculture, des artisans, des commerçants, des universités et des syndicats.

« Cette soirée permet de présenter, autour d’un cocktail dinatoire préparé par les équipes du chef Pierre Gagnaire, nos cercles et leur fédération. Valérie Pécresse, ancienne ministre, présidente de la Région Île-de-France interviendra. C’est notre premier invité dans le cadre d’échanges avec les candidats à la Présidentielle comme lors des dernières élections municipales, rappelle Maître Bascou. Nous sommes une association apolitique. Le but de notre fédération est de favoriser les échanges d’idées sur les questions relatives aux grands problèmes économiques, financiers, environnementaux, culturels, philanthropiques et de mécénat de leurs régions d’implantation. La création de cercles Mozart sur tout le bassin Méditerranée préfigure la mise en place d’un laboratoire d’idées et de projet du Sud de France. Cette réflexion s’organise autour de diverses commissions qui travaillent sur des thèmes aussi variés que l’aménagement du territoire, la culture, la santé, l’entreprise, le sport ou la viticulture. »

Abdel Samari

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio