Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 30.10.2022 - thierry-allard - 1 min  - vu 867 fois

ALÈS Les Starcos du coeur offrent des trousseaux de naissance aux enfants prématurés

Ce jeudi soir, lors de la remise des trousseaux par les Starcos du coeur au CH d'Alès (Photo : les Starcos du coeur)

L’association nîmoise les Starcos du coeur était au centre hospitalier d’Alès ce jeudi après-midi pour remettre une trentaine de trousseaux de naissance aux enfants prématurés. 

Une première à Alès pour cette association fondée en 2013 par des gérants d’entreprises pour oeuvrer en faveur des enfants hospitalisés à Nîmes, Montpellier et donc désormais Alès. Ainsi, à Pâques cette année, l’association a offert des trousseaux comprenant notamment des chocolats et des bonbons aux enfants hospitalisés à Montpellier. 

À Alès, les Starcos du coeur ont remis des trousseaux de naissance destinés aux enfants prématurés, « avec des bonnets en laine tricotés à la main, une couverture, des chaussons en laine, une brassière et un bavoir », précise Sophie Abdelli, de l’antenne alésienne de l’association. Autant de cadeaux confectionnés par des bénévoles du CCAS de La Grand’Combe, et plus largement de la France entière. 

L’idée est « d’être là pour venir en aide aux parents, et pour accueillir les enfants du mieux possible », rajoute la bénévole de l’association présidée par Anthony Arnaud, qui compte une soixantaine d’adhérents. Chaleureusement accueillie au centre hospitalier d’Alès Cévennes, l’association poursuit ses actions avec une remise de trousseaux la semaine prochaine au centre hospitalier Arnaud-de-Villeneuve, à Montpellier. 

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Ouverte à tous, l’association cherche des tricoteuses et couturières pour poursuivre ses actions. Plus d’informations ici.

Thierry Allard

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio