Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 15.10.2013 - elodie-boschet - 1 min  - vu 799 fois

BARJAC La gendarmerie flambant neuve inaugurée

La nouvelle gendarmerie de Barjc a été inaugurée ce samedi 12 octobre. Photo DR

Après 39 ans d'implantation "route de vallon", la caserne de gendarmerie de Barjac a été transférée à "Plan long", à l'entrée du village, depuis le 1er février dernier. Ce n'est que samedi 12 octobre que les nouveaux locaux ont été inaugurés par le maire Edouard Chaulet, le préfét du Gard Hugues Bousiges, le député Fabrice Verdier et le Général Marc Lévêque.

La caserne est destinée à abriter la brigade territoriale de proximité de Barjac. Installée sur un terrain de 4 355 m², elle se compose d’un bâtiment administratif et technique, d'un garage, de deux bâtiments pour les logements des sous-officiers et leur famille. Le coût du transfert de la caserne de gendarmerie s'élève à environ un million d'euros.

Découpe du ruban tricolore. Photo DR

6 militaires pour la brigade territoriale de proximité

La brigade territoriale de Barjac compte un effectif théorique de 6 militaires : 1 adjudant, commandant la brigade (adjudant Calteaux actuellement), 1 maréchal des logis-chef, 2 gendarmes, 2 gendarmes adjoints volontaires.

La brigade de Barjac fait partie de la communauté de brigades de Saint-Ambroix. La compétence territoriale de cette dernière s'étend sur 26 communes dont 7 sont implantées sur l'assiette de la brigade territoriale de Barjac: Saint-Privat-de-Champclos, Saint-Jean-de-Maruejols et Avejan, Tharaux, Méjannes-le-Clap, Rochegude, Rivières et Barjac.

Au 1er Janvier 2013, l'effectif théorique de la communauté de brigades de Saint-Ambroix est de 23 militaires, dont un lieutenant, commandant la communauté de brigade.

Elodie Boschet

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio