Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 23.05.2014 - tony-duret - 2 min  - vu 639 fois

APPARTEMENT INSALUBRE Est-ce que Denis Bouad, président d'Habitat du Gard, a vraiment bien fait de répondre ?

La salle de bain de Louise. Photo TD

Hier, vous découvriez certainement sur Objectif Gard l'appartement dans lequel vit Louise, une octogénaire du Mas de Mingue (relire ici). Suite à notre publication et à celles de nos confrères, Denis Bouad, le président d'Habitat du Gard, organisme qui s'occupe de l'appartement en question, a souhaité réagir et répondre aux attaques de Jean-Paul Fournier à travers une lettre publiée ce jour sur le site d'Habitat du Gard (suivre le lien).

Dans sa missive, Denis Bouad répond point par point, regrette une "instrumentalisation", rejette la faute sur les occupants de l'appartement "Habitat du Gard n’a évidemment pas loué à cette personne un appartement dans l’état dans lequel vous l’avez vu. Si le logement est à ce point sale, insalubre, dégradé, c’est qu’il l’a été par ses occupants" et rappelle qu'Habitat du Gard a déjà été drôlement gentil :"Un propriétaire privé aurait tout simplement porté plainte et demandé l’expulsion de la famille pour dégradation de son bien, car il y a pour plusieurs dizaines de milliers d’euros de travaux pour remettre en état cet appartement". Si le lecteur n'avait pas compris, Denis Bouad dit clairement refuser "porter le chapeau". Alors qui doit le porter ce chapeau ? Qui peut aider Louise ?

Enfin, toujours dans sa lettre, Denis Bouad indique que Louise refuserait "l’idée d’une mutation". Des mots qui font bondir la curatrice de Louise :"On a déposé une demande de mutation le 13 décembre 2012. On a demandé à rester au Mas de Mingue pour ne pas que Louise perde ses habitudes et qu'elle soit au rez-de-chaussée". Pour aider M. Bouad et ses services, cette demande de logement est référencée sous le numéro "2124315" (voir ci-dessous). En espérant que cette fois le dossier de Louise ne passe pas à la trappe...

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Tony Duret

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio