UZÈS En images : le nouveau spectacle équestre du Haras, entre humour et émotions
Pour ce spectacle de l’An I après Lucien Gruss, le Haras national d’Uzès a fait le choix de l’originalité et de l’humour.
Intitulé « Gard aux quadriges », ce nouveau spectacle signé de l’acrobate Pieric, de la dresseuse Mélie Philippot et de l’acrobate à cheval Xavier Canonne de la compagnie Diego’n’Co a pour thème la romanité, mais vu sous un prisme décalé.
Autour du cheval, mais aussi de Falabellas, des tout-petits chevaux argentins, et d’ânes, le spectacle mélange tours de magie, figures, acrobaties dans les airs et à cheval, avec notamment un impressionnant numéro d’acrobaties au galop baigné de lumière noire, et poésie.
Le final, une course de chars emmenée par des quadriges de chevaux, ce qui est classique, d’ânes, ce qui l’est moins, et de Falabellas, ce qui est à la fois mignon et très drôle, est une vraie réussite. A découvrir lors de la première, ce soir à 18h30 au Haras.
Le spectacle « Gard aux quadriges », durée 1h15, les mercredis de juillet et d’août à 18h30 et les mardis 19 et 26 juillet, ainsi que les mardis 2, 9 et 16 août à 21 heures. Tarifs : 16 euros (adultes), 6 euros (enfants de 5 à 12 ans), 3 euros (enfants de 3 à 4 ans), gratuit pour les enfants de moins de 3 ans. Places en vente dans le réseau France Billet.
Thierry ALLARD