Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 24.01.2017 - boris-de-la-cruz - 2 min  - vu 375 fois

NÎMES, Manduel, Lunel: les gendarmes stoppent un équipe de cambrioleurs

Palais de justice de Nîmes. DR

 

8 personnes ont été interpellées la semaine dernière dans le cadre d’une affaire de « vol en bande organisée ». Un dossier géré par une juge d’instruction de Nîmes concernant une série impressionnante de vols de véhicules et de pièces détachées dans le Gard et l’Hérault.

Une vingtaine de cambriolages résolus en un coup de filet. Les gendarmes du Gard se sont invités en début de semaine dernière chez 8 personnes. 7 hommes et une femme qui ont été placés en garde à vue, puis mis en examen pour sept d’entre eux pour « vol en bande organisée" et "recel en bande organisée".

Cette équipe s’était spécialisée dans les cambriolages de garages, de hangars de particuliers. Ils oeuvraient autour de Nîmes et de Lunel. L’opération a permis au « groupe enquête et lutte anti-cambriolage » des gendarmes de la compagnie de Nîmes de remonter sur une vingtaine de faits. Vols de motos, de quads, de voitures, de remorques, de pièces détachées... Les cambrioleurs ont été interpellés la semaine dernière, à Nîmes, Garons et Béziers dans l’Hérault.

La liste des cambriolages seulement sur ces deux derniers mois est impressionnante. Ils ont cambriolé et volé plusieurs fois à Nîmes et Lunel, mais aussi à Saint-Géniès-de-Malgoirès, Manduel, Caveirac, Rochefort-du-Gard, Fons-outre-Gardon, Milhaud, la Grande-Motte et Garons… C’est dans cette commune proche de Nîmes que l’enquête a permis de remonter sur les personnes interpellées mardi, car lors d’une perquisition, les gendarmes ont retrouvé de nombreux objets dérobés.

Il est à noter par ailleurs, qu’un des malfrats était aussi spécialisé dans le vol d'objets et de victuailles dans deux « Intermarché », notamment celui de Manduel ou près de 5 000 euros ont été dérobés et celui de Nîmes Vacquerolles où près de 15 000 euros de marchandises ont disparu des rayons.

7 des 8 personnes interpellées, sont mises en examen et placées sous contrôle judiciaire. Un homme est écroué à la maison d’arrêt de Béziers... Il serait le commanditaire des cambriolages qu’il organisait depuis son lieu de détention !

Boris De la Cruz

Boris De la Cruz

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio