GARD Une jeune femme de 20 ans en garde à vue pour avoir poignardé son compagnon
Une jeune femme, âgée de 20 ans, est en garde à vue depuis ce mercredi matin dans les locaux de la compagnie de gendarmerie de Bagnols-sur-Cèze.
"Il y a une ouverture d'information judiciaire pour une tentative de meurtre aggravé. Le parquet de Nîmes a requis son placement en détention provisoire", confie le vice-procureur, Patrick Bottero, qui a supervisé les investigations. Dorénavant, un juge d'instruction de Nîmes est saisi de cette affaire qui s'est déroulée dans un village proche de Pont-Saint-Esprit, le 2 janvier dernier. Ce soir, la jeune femme va passer devant un juge des libertés et la détention pour savoir si elle est incarcérée comme le réclame le parquet de Nîmes ou placée sous contrôle judiciaire
La jeune femme a poignardé au niveau du coeur son compagnon, d'un seul coup de couteau. Ce dernier, grièvement blessé, a été pris en charge par les pompiers puis emmené aux urgences du CHU de Nîmes. Hospitalisé, il a été opéré et ses jours ne sont plus en danger. La jeune femme qui attendait les gendarmes dans l'appartement le jour de l'agression, a été hospitalisée en psychiatrie jusqu'à aujourd'hui, à cause de propos incohérents. Ce matin, son hospitalisation d'office a été levée et sa garde a vue a été décidée.