MUNICIPALES 2020 Nicolas Cadène renonce au Parti socialiste pour se rassembler avec David Tebib ?
C'est ce vendredi que Nicolas Cadène a décidé d'informer les Nîmois de son renoncement à la candidature interne au Parti socialiste. Il souhaite créer une dynamique associant de nouvelles personnalités comme David Tebib, le président de l'USAM Nîmes Gard, et potentiel candidat aux élections municipales de mars prochain dans la cité des Antonin.
"Le PS du Gard a décidé de désigner son candidat aux municipales début septembre à la suite d'un appel à candidatures cet été. Je ne candidaterai pas à ce scrutin interne car ma démarche pour les municipales ne s'inscrit pas dans une logique d'appareils", débute le rapporteur général de l’Observatoire de la laïcité.
"Je défends la volonté de nombreux Nîmois de rassembler, sur une même liste, des compétences reconnues quelles que soient leurs horizons professionnels, associatifs et politiques, dès lors qu'ils partagent des valeurs progressistes, de vrais projets structurants pour notre ville, et qu'ils n'ont pour ambition que la réussite de Nîmes", poursuit le Nîmois.
Et le même de conclure : "Cette nouvelle dynamique de rassemblement, je la porte avec d'autres. Nous avançons ensemble, notamment avec David Tebib et TPNA, d'autres personnalités et associations nouvelles. L'objectif est simple : cesser les jeux de postures et réunir notre ville pour le bien commun." On en connaît qui vont sûrement apprécier...