Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 26.12.2019 - tony-duret - 3 min  - vu 1651 fois

FAIT DU JOUR Les boulettes et perles de la rédaction auxquelles vous avez échappé...

Cadeau de la rédaction !

À Objectif Gard, nos fidèles lecteurs le savent déjà, on aime bien taquiner. Mais on sait aussi rire de nous. C’est pourquoi, en cette période de fêtes, à l’heure où l’actualité est un peu plus légère, nous vous proposons un concentré de nos plus belles boulettes, lapsus et actes manqués. Une contribution bien involontaire pour égayer vos fêtes de Noël. 

- « Un conducteur âgé d'une vingtaine d'années est en détention provisoire depuis début décembre avec trois personnes décédées sur la route à Alès. » (Alors maintenant ils mettent en détention provisoire les victimes décédées avec le chauffard !)

***

- « (...) On peut voir l'arbre réagir en temps réel aux émotions des élèves, grâce à un système de reconnaissance facile. » (Tellement facile qu'il n'y a même pas besoin de reconnaissance faciale !)

***

- (au sujet d’un mouvement de grève national) : « Cette journée de mobilisation ne consterne-t-elle que les fonctionnaires ? » (Dit comme ça, ça va en consterner plus d’un en tout cas…)

***

- « EGIS est une société liée à Véolia ! Le verre est dans le fruit ! » (Et le ver est dans le verre qui est dans le fruit...Vous suivez ?)

***

- « Placé en garde à vue, le véhicule était mis en fourrière. » (Si maintenant la police met les véhicules en garde à vue, on n'a pas fini...)

***

- « un événement tragique donne un coup de pousse à sa carrière. » (Un coup qui allait la faire aller de l'avant tout en prenant de la hauteur, sans aucun doute)

***

- « Hier soir, le chien Saint-Hubert de la gendarmerie a été engagé ». (Une bonne nouvelle : on embauche dans la gendarmerie, un métier qui a du chien !)

***

- (Un article sur le Nîmes olympique) : « Cette année-là, on finit second et bagagiste... » (Pas étonnant dès lors de prendre des valises !)

***

 - « Coup de cœur de vos libraires, cet ouvrage promet lectures et chamboulements ». (Enfin un livre qu’on peut lire !)

***

- « "Je me sens tellement responsable", indique en pleurant le conducteur qui avait consommé 0,67gr de Vodka cette nuit-là. » (Un record minable à faire se plier de rire toute la Pologne…)

***

- « J’ai les dents qui raillent le sol. » (C'est pas beau de se moquer du sol !)

***

- « Ricard Pérez était un chef d'entreprise influent, surnommé le roi des poubelles. » (Et non pas industriel dans les boissons anisées contrairement à ce que la rumeur rapporte...)

***

- « Cette année, le salon terrariophile aura lieu les 28 et 39 septembre, de 10h à 19h au Parc des expositions de Nîmes. » (Ou quand le calendrier s'emballe !)

***

- « À l'époque, il avait détourné de la même façon et de la même maison d'arrêt de Béziers près de 200 victimes. » (Et le détournement de victime est sévèrement puni par la loi, ça va sans dire...)

***

- « Le chantier va aussi en profiter pour enfouir les câbles aériens... » (Un chantier autonome qui travaille seul ! Une merveille !)

***

- « Dans la petite boutique voûtée de l’étroite rue Saint-Castro... » (Une petite rue de Nîmes où les barbus en uniforme se font rares mais à laquelle beaucoup de Nîmois sont restés Fidel...)

***

- « La députée La République en Marche a fait construire une piscine qui déborde sur un terrain municipal... » (Une piscine à débordement !)

Un travail réalisé au quotidien par l'ensemble de la rédaction

Vous en voulez encore ? Allez, c'est cadeau, relisez ici notre bêtisier de l'an dernier.

Tony Duret

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio