Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 07.02.2020 - thierry-allard - 1 min  - vu 1032 fois

BAGNOLS/CÈZE Les élèves du collège Bernard-de-Ventadour s'impliquent dans la solidarité

Les élèves du collège de-Ventadour posent devant le fruit de leur collecte (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

[Cet article a été rédigé par deux élèves de la classe presse du collège Bernard-de-Ventadour, sur un événement qui s’est déroulé dernièrement dans leur établissement.]

Pour la troisième année consécutive, conseil de vie collégienne (CVC) du collège Bernard-de-Ventadour, à Bagnols, et les conseillers principaux d’éducation (CPE) ont participé à la Semaine de la solidarité organisée par la mairie du 27 janvier au 3 février.

Ainsi, les élèves du collège ont organisé une collecte de produits d'hygiène en partenariat avec le CCAS (centre communal d'action sociale). Cette collecte servira à réaliser des trousses d'hygiène qui seront ensuite distribuées aux femmes victimes de violences et leurs enfants ainsi qu'aux personnes sans domicile fixe. Ces personnes sont accueillies dans des maisons d'accueil du CCAS.

70 kilos de produits ont été remis au CCAS ce mardi : des savons, des brosses à dents, du dentifrice, des rasoirs jetables… Le principal du collège, François Coppola, a fait un discours au cours duquel il a souhaité mettre en avant l'impressionnante solidarité et remercier le CVC, les CPE, le CCAS et la mairie ainsi que les élèves et le personnel du collège. Il a aussi souligné qu'il y avait « la quantité et la qualité. »

La chef de service du CCAS, Nadège Blanc, a également donné son ressenti : « C'est au-delà de nos espérances. Les élèves jouent le jeu. Nous remercions les enfants qui ont fait adhérer les familles et les copains. »

Léa LAURENT et Carla VINCENT de la classe presse du collège Bernard-de-Ventadour (édité par Thierry ALLARD)

Thierry Allard

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio