ROCHEFORT-DU-GARD L’Eynavay’Trail de retour le 23 février
La quatrième édition de l’Eynavay’Trail se déroulera le 23 février dans les bois, la garrigue et les vignes de Rochefort et Tavel.
« Cette année les départs du 20 km et du 8,5 km seront donnés avec quinze minutes de décalage et le tracé de début de course a été modifié pour plus de fluidité », explique le directeur de course, Jean-Michel Hardy. Notez que le 20 km est inscrit au Challenge des trails du Gard 2020 et offre donc aux coureurs une opportunité d’engranger des points en ce début de saison. « Et pour tous les autres, notamment ceux qui préparent des épreuves plus longues ou similaires, c’est un bon test pour connaître son niveau de forme en début de saison », ajoute le spécialiste.
Jean-Michel Hardy présente le parcours comme « roulant, avec 550 mètres de dénivelé positif, mais usant, car fait de relances et certains passages sont assez techniques. Quant au parcours de 8,5 km, il intègre la montée de Notre-Dame de Grâce par le calvaire, qui reste un point fort du parcours, avec le passage dans le vignoble de Tavel, réservé à ceux qui font le 20 km. »
Si le parcours est taillé pour le trail et ceux qui aiment les courses 100 % nature, l’après course reste festive avec une arrivée dans la salle Jean-Galia, où se situe le buffet pour refaire la course. « Un buffet composé de produits de terroir estampillés "Militants du Goû"t et "Sud de France". Nous avons voulu un buffet de belle facture où les vignerons de Rochefort, Tavel et Lirac sont bien représentés », pose le président de la Foulée des vignerons du Castelas qui porte l’organisation du trail, Christian Conil. Les organisateurs revendiquent « une forme d’art de vivre à travers l’accueil que nous réservons au coureurs et à ceux qui les accompagnent », ajoute Christian Conil.
Inscriptions en ligne sur endurancechrono.com.