GARD Un père de famille mis en examen pour viol et violence sur son bébé de 2 mois
Un homme, habitant le secteur d'Alès a été mis en examen ce vendredi après-midi au tribunal judiciaire de Nîmes pour "viol sur mineur de moins de 15 ans par ascendant" et "violence par ascendant".
Ce père de famille inconnu jusqu'alors de la justice et bien inséré dans sa vie professionnelle a été placé sous contrôle judiciaire alors que le parquet de Nîmes compétent en matière criminelle dans le département avait réclamé sa détention provisoire, confirme le vice procureur, Patrick Bottero
La mère de ce bébé de 2 mois, a également été mise en examen pour "non dénonciation de maltraitance sur mineur". Le nourrisson a été hospitalisé, puis placé par l'autorité judiciaire dans un foyer.
Les faits ont été dénoncés cette semaine alors que la petite victime avait été emmenée par ses parents d'abord à un médecin généraliste d'Alès, puis aux urgences pédiatriques d'un hôpital de Montpellier. Les médecins relevant des traces suspectes ont dénoncé les faits à la justice comme la loi l'impose. C'est le procureur de Nîmes qui a d'abord été chargé de superviser l'enquête, avant qu'un juge d'instruction ne soit désigné, ce vendredi 27 mars, afin de procéder à des investigations complémentaires. Selon nos renseignements le père de famille réfuterait totalement le viol.
Boris De la Cruz
* Les avocats des deux mis en examen, maître Marc Roux pour le père de famille et Me Laura Fabre pour la maman ont refusé de s'exprimer.