SAUVE Municipales : le tribunal administratif de Nîmes annule l'élection d'Olivier Gaillard
Les juges nîmois viennent de rendre leur verdict, prononçant l’annulation des élections municipales de Sauve. Le maire Olivier Gaillard saisit le conseil d’État.
Le 15 mars, le député ex-La République en marche a été élu maire de Sauve dès le premier tour avec 52,03% (soit 422 votes) pour une participation établit à 60,8%. À l’issue, la maire sortante, Alexandra Masot, qui a récolté 47,9% (soit 389 votes) a déposé un recours pour « abus de propagande ». Le litige porte sur la diffusion d’un tract dans les derniers jours de la campagne électorale.
Ce mardi, les juges du tribunal administratif de Nîmes lui ont donné raison. Le tribunal a jugé que « dans les circonstances particulières, l’irrégularité tenant à la diffusion massive du tract incriminé comportant des éléments nouveaux de polémique électorale moins de trois jours avant la fin de la campagne électorale avait été susceptible d’influer sensiblement sur le choix des électeurs et donc, eu égard au faible écart de voix séparant les deux listes, représentant 3,9 % des votants, de fausser les résultats du scrutin ».
Les élections ont donc été annulées. Contacté, le maire de Sauve, Olivier Gaillard, a annoncé faire appel de la décision devant le Conseil d’État. Dans l'attente de ce jugement, Olivier Gaillard reste maire de Sauve.
CM
coralie.mollaret@objectifgard.com