Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 21.10.2021 - boris-boutet - 1 min  - vu 4418 fois

NÎMES OLYMPIQUE Nouveau stade : parkings payants et abonnements au conditionnel

Les fumigènes, un point de tension. (Photo Boris Boutet)

La réunion de clôture de la concertation publique s'est déroulée ce mercredi. (Photo Boris Boutet)

Ce mercredi soir au Mas Merlet se déroulait la réunion publique de clôture de la concertation préalable au double projet de nouveau stade et halle des sports. Au cours de la soirée, le président Rani Assaf a été appelé à s'expliquer sur de nombreux points. 

Interrogé par Objectif Gard sur son intention de remettre en place des abonnements pour les spectateurs des stades provisoire et définitif, Rani Assaf s'est d'abord montré hésitant. "Je ne sais pas... Il y en aura certainement mais pas dans toutes les tribunes." Encouragé à donner plus de précisions, le président du Nîmes Olympique a reconnu que sa décision dépendrait des relations qu'il entretiendra avec les associations de supporters, et notamment les Gladiators Nîmes 1991.

Principal point de crispation dans le camp présidentiel : l'utilisation de fumigènes par ces derniers qui induit des amendes importantes pour le club. Après un début de saison calme de ce côté là, les Gladiators en ont sortis sous leur premier tifo anniversaire ce lundi.

Par ailleurs, Rani Assaf a affirmé que l'ensemble des parkings du futur stade seraient payants, y compris les soirs de match. Une position qu'il n'avait jusqu'alors pas vraiment affirmé. Il s'est aussi engagé à garantir un meilleur accueil aux personnes à mobilité réduite, qui devraient elles aussi payer le droit de stationner devant l'enceinte. "Je réfléchirai à mettre en place un tarif raisonnable, mais à un moment donné, tout ne peut pas être gratuit", a-t-il conclu.

Boris Boutet

Plus d'informations à suivre ce jeudi sur Objectif Gard

Boris Boutet

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio