Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 29.08.2022 - coralie-mollaret - 2 min  - vu 3958 fois

NÎMES Plus de trente sports à tester gratuitement chez Décathlon

Photo d'illustration du Vitalsport de Décathlon Nîmes (Droits réservés)

Publireportage. Futsal, escalade, équitation mais aussi handisport et baby sport… La 8e édition du Vitalsport se tient les 10 et 11 septembre sur le parking du magasin Décathlon Nîmes. Un évènement ouvert à tous et totalement gratuit.  

C’est le rendez-vous sportif de cette rentrée ! Le samedi 10 septembre de 9h à 19h et le dimanche 11, de 10h à 18h, le parking du magasin Décathlon Nîmes se transformera en village sportif. Sur une surface de 4 000 mètres carrés, 35 associations de la région présenteront leur discipline. « Petits et grands auront la possibilité de s’initier à des sports avant de prendre leur licence. Ça ne se fait pas partout ! », promeut Loïck Ollier, responsable du Vitalsport.

Un mur d’escalade de 8 mètres 

Depuis le mois de février, l’équipe Décathlon Nîmes est à pied d’œuvre. Il faut dire qu’après deux années de crise sanitaire, cette huitième édition fête son grand retour. L'évènement a été une fois de plus placé sous le signe de la diversité. L’enseigne a naturellement sélectionné des associations sportives dites « classiques » comme le futsal, basket, escrime ou CrossFit. Tout au long du week-end, une estrade permettra à leurs adhérents de présenter au public leurs activités. Ambiance garantie !

Ce n’est pas tout : des équipements d'envergure ont été prévus pour permettre aux visiteurs de s’essayer à tous les sports. Un mur d’escalade de 8 mètres de haut sera érigé pour tester la grimpe. Une tente dédiée aux « arts martiaux » regroupera les sports de combat (judo, aïkido, taekwondo et karaté) tandis qu’un parcours avec de petites rampes permettra aux adeptes du BMX de faire leurs premières figures. 

Ouvert à tous, le Vitalsport fait la part belle aux activités adaptées avec un espace handisport. Les plus petits pourront également développer leur motricité avec l’ASPTT baby sport. Le Vitalsport, c'est est aussi l’occasion de découvrir des pratiques insolites, comme le sabre laser. « Les associations viennent gratuitement. En échange, elles bénéficient d’une visibilité pour avoir de nouveaux licenciés », ajoute Loïck Ollier. Une manière pour Décathlon Nîmes de contribuer au dynamisme du territoire.

10 000 visiteurs attendus 

L’événement Vitalsport, c’est surtout un grand moment de partage et d’émotion. Sur le week-end, Décathlon Nîmes attend plus de 10 000 visiteurs. « Au-delà de la découverte, les familles et amis passent un bon moment ensemble. Les parents font même des activités avec leurs enfants… Tout le monde se régale ! », commente le responsable accueil, Thibault Arnold. Les deux organisateurs remercient la confiance qui leur est accordée par Decathlon Nîmes et son directeur Sébastien Lipinski. Plus qu’un évènement, le Vitalsport Nîmes est une véritable aventure.

 

Coralie Mollaret

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio