Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 21.07.2015 - coralie-mollaret - 2 min  - vu 298 fois

GARD Le député écologiste Christophe Cavard lance un appel à projet

Le député Christophe Cavard (Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard)

"Je souhaite être transparent et communiquer largement sur les modalités d’attribution de la réserve parlementaire", annonce le député du Gard, Christophe Cavard. A l'instar des années précédentes, le parlementaire a décidé de dépenser sa réserve parlementaire en lançant un appel à projet.

Principalement visées : les associations locales qui proposent des dispositifs de lutte contre les discriminations. La jeunesse, l'environnement et la culture, sont aussi des thématiques chères à Christophe Cavard. "J’ai fait le choix de soutenir des projets portés par des associations de ma circonscription", ajoute le député. Depuis Trois ans, 120 projets associatifs ont bénéficié de sa réserve parlementaire.

Ci dessous : l’appel à projet ainsi que le pré-dossier à remplir et à retourner avant le 7 septembre.

Le projet ou l’action devra avoir lieu en 2016. Il peut d’agit de projets inscrits en section d’investissement ou de fonctionnement. Une même action ne peut être financée deux années de suite.

Le projet ou l’action doit correspondre à une des 4 priorités suivantes :

  • Action de lutte contre les discriminations de toute nature
  • Action en faveur des jeunes : favoriser le développement du lien social et intergénérationnel, favoriser l’intégration des jeunes
  • action en faveur de l’environnement : préservation de la biodiversité et des ressources naturelles
  • action en faveur de la culture: projets innovants d’animation culturelle des territoires, mise en valeur du patrimoine culturel

Chaque association doit envoyer le dossier de demande de subvention ci-dessous au plus tard le 7 septembre 2015 par mail à Catherine Sénécal, collaboratrice de Christophe Cavard, à l’adresse suivante: ccavard@assemblee-nationale.fr et senecal30140@gmail.com.

Les demandes parvenues hors délai ou incomplètes ne pourront être traitées. Nous devons en effet renvoyer aux services de l’Assemblée nationale la liste des propositions d’attribution de la réserve pour le 30 septembre. Nous vous remercions donc de bien vouloir attacher une attention particulière au remplissage de ce dossier.

Nous reviendrons vers les associations mi-septembre pour leur faire part des projets retenus.

Pour toute question : Catherine Sénécal au 06 73 21 87 44 

Ci-après le lien pour télécharger le pré-dossier sous format « word » à remplir et à retourner par mail:

Pré dossier demande réserve parlementaire 2016

Coralie Mollaret

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio