Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 02.07.2016 - elodie-boschet - 1 min  - vu 1068 fois

ALÈS Ecole des mines : la Maison des élèves s’agrandit pour 2018

180 studios vont être construits.

La maison des élèves de l’école des Mines va s’agrandir : à la rentrée 2018, 180 nouveaux studios devraient accueillir les apprentis-ingénieurs du futur campus scientifique.

L’école des Mines d’Alès poursuit son développement. L’année prochaine, le campus dédié à l’apprentissage, à la recherche, à l’innovation et à la créativité ouvrira ses portes sur le site Louis Leprince-Ringuet. Coût de l’opération : 18 millions d’euros. Qui dit nouvel établissement, dit nouveaux élèves. Élèves qui devront être logés à proximité. Une extension de l’actuelle maison des élèves, située au chemin du Viget, est donc prévue pour la rentrée 2018.

Ce vendredi après-midi, le projet a été dévoilé par Sébastien Devaux, président de l’association des anciens élèves de l’école, qui est l’actuelle propriétaire et gestionnaire du parc immobilier concerné. Il s’agit de créer 180 logements supplémentaires de type studios de 21 m², une salle commune de 700 m² alliant activités scolaires et extrascolaires et un appartement pour le gardien des lieux. Les Logis cévenols sont chargés, avec l’architecte André Berardi, d’assurer la réussite de cette construction dont l’investissement financier s’élève à 12 millions d’euros.

La maison des élèves agrandie accueillera donc à la fois les étudiants en formation généraliste et les apprentis. Pour Bruno Goubet, directeur de l’école, « il y a une réelle volonté de mixer les deux car ils s’enrichissent de leurs différences ». Patrick Pouyanné, président du conseil d’administration de l’établissement, était également présent lors de cette présentation pour souligner « l’importance de ce projet d’apprentissage dans l’histoire de l’école des mines ». Les travaux devraient débuter au premier trimestre 2017.

Elodie Boschet

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio