Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 24.11.2016 - boris-de-la-cruz - 2 min  - vu 4571 fois

GENERAC Il ordonne à son cochon de mordre la gendarme

Le palais de justice de Nîmes. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard).

Un ancien responsable Front National de Saint-Gilles a été condamné mercredi soir par le tribunal correctionnel de Nîmes à 4 mois de prison avec sursis et 105 heures de travail d'intérêt général pour "outrage à une personne dépositaire de l'autorité publique". En outre, il devra verser 600 euros à la victime, une gendarme. 

Le 27 juin dernier, les gendarmes sont appelés dans l'après-midi à Générac pour régler un conflit conjugal. Des voisins d'une villa inquiets ont contacté les militaires. Ces derniers arrivent et sonnent chez les personnes concernées. Ils veulent s'assurer que madame est en bonne santé physique et psychologique. Le mari ouvre la porte. Les quatre gendarmes pénètrent au domicile. Ils sont accueillis par un homme qui d'emblée met à l'écart la gendarme d'origine maghrébine. "Je veux bien vous parler mais pas à elle", dénonce le mari en pointant du doigt la militaire qui garde son calme. "Elle ne vous plaît pas ma décoration", poursuit l'homme dans un élan de provocation en parlant des photos de Jean-Marie le Pen et de sa nièce Marion Maréchal qui tapissent les murs de son salon.  "Vous n'êtes pas poursuivi pour vos opinions et vos engagements politiques, mais uniquement parce que vous avez eu une attitude outrageante vis à vis des gendarmes qui n'étaient venus chez vous que pour essayer de calmer les esprits", recadre en instruisant le dossier le président du tribunal correctionnel, Johan Denis. "Vous avez demandé à votre cochon domestique qui était à l'intérieur de votre domicile de mordre la gendarme. Et lorsque les gendarmes vont partir vous allez faire le salut nazi", complète le président du tribunal correctionnel de Nîmes.

"Je regrette énormément, je demande pardon, j'étais dans la provocation, je présente mes excuses, balbutie le prévenu âgé de 45 ans. Je m'étais investi en politique au FN, j'étais dans une posture".

"Vous vous rendez compte même un gendarme en uniforme ne l'arrête pas, alors imaginez dans la rue son attitude détestable. Même sa femme dans les procès-verbaux explique qu'il ne respecte personne, il ne respecte pas les femmes, il ne respecte pas les musulmans, il rejette en permanence les autres, il n'aime que lui et son idéologie, plaide pour la militaire qui s'est constituée partie civile Me Saphia Foughar. Le racisme ce n'est pas une opinion, c'est un délit, poursuit le conseil de la gendarme gardoise. 

"Nous sommes dans le summum de la bêtise humaine, on est plus que dans l'excès, mais dans une dérive outrancière, il n'y a pas un minimum de respect. Il y a une volonté d'humilier avec une connotation raciste évidente", estime le vice procureur Arnaud Massip, qui réclame 3 mois ferme assorti d'un travail d'intérêt général.

Le prévenu n'a même pas attendu le délibéré du tribunal. Il est parti avant que le président ne le condamne à 4 mois de prison avec sursis et 105 heures de travail d'intérêt général.

Boris De la Cruz

Boris De la Cruz

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio