NÎMES La Nocturne des Halles : c'est mortel !
Une nocturne des Halles de Nîmes un soir d'Halloween, ça ne se manque pas ! Et ce n'est pas seulement nous qui le pensons mais les centaines de personnes qui ont fait fi du temps maussade et se sont empressés à la fête.
Repoussons l'hiver qui vient !
Paroles de connaisseurs interrogés, c'est la plus belle de toutes les nocturnes. Une formule qui semble se bonifier avec le temps. De plus en plus d'étaliers ouverts et un public au rendez-vous. Nous avons croisé quelques monstres, de nombreuses sorcières et sorciers, des commerçants qui jouent le jeu et une foule souriante et gourmande qui se régalent en groupe de nos produits locaux. Même en novembre la rue avait des allures de Feria et l'entrée dans l'hiver était adoucie d'un parfum de fête, de charcuterie, de fruits de mer et de douceurs…
Des bonbons ou un sort !
Ces deux petits monstres malins ont flairé la bonne affaire, commerçants et badauds ont fait des provisions de bonbons et leurs sacs se remplissent sans avoir besoin de jeter le moindre sort. Magique !
Terrifiants étaliers …
Les macarons d'Anthony semblent sortis tout droit de la confiserie de l'école des sorciers. Mais pas seulement, le décor est soigné et le service motivé !
Chez Vergne ont est servi avec le sourire par un bataillon de sorcières gentilles. Ce fromage là est un sortilège à lui tout seul !
Rue des Greffes, c'est squelettes et toiles d'araignées mais la fabuleuse crème chantilly a gardé sa blancheur vespérale. Non il n'y a pas de vers de terre dans les délices à l'étalage derrière la vitrine ensanglantée !
Au comptoir des Halles, la foule se presse et tout le monde a soif. Nos sorcières ont concentré leurs pouvoirs sur l'efficacité et la bonne humeur. Et ça marche.
Monstres en tout genres
Un joli petit couple ou quand diable et zombie pactisent dans la fête !
Attention, ils sortent en famille, sortez les croix d'argent ! Tout bien réfléchit, ils ont l'air plutôt fréquentables !
Vous croyez que c'est une réunion des profs de Pouldard ? On pourrait le penser. Renseignement pris, c'est une bande de copains joyeux et gourmands, dommage on leur aurait bien demandé deux ou trois trucs…
Une belle bande de psychopathes. Mieux ce serait trop, ils emportent haut la main la palme du meilleur trio de la soirée !
Véronique Palomar Camplan