BEAUCAIRE Policières frappées : la mère et son fils écroués ce vendredi
Une mère de famille et son fils ont été écroués ce vendredi soir. Ils ont été interpellés jeudi en soirée par les policiers de Beaucaire-Tarascon.
Des interpellations houleuses puisque des coups ont été portés sur deux policières. Un coup de tête, un coup de poing au visage : les forces de l'ordre ont eu du mal lors de cette opération qui avait pour but de placer en garde à vue le fils, un jeune majeur, aperçu à plusieurs reprises cette semaine et qui ne respectait pas les règles du confinement.
Lorsque les policiers ont sonné à la porte de cette famille, la maman n'a pas hésité à aider son fils en crachant sur les forces de l'ordre. Elle a déjà été sanctionnée pour des violences aggravées. Il lui est reproché des outrages, rébellion et des violences sur des personnes dépositaires de l'autorité publique lors de l'épisode d'hier .
Son fils, 19 ans, a lui aussi été placé en détention provisoire ce soir, il est mis en cause pour des violences en état de récidive, des réitérations d'infractions liées aux mesures de confinement, des outrages, des menaces et des actes d'intimidation sur des policiers.
"Des faits inacceptables surtout en cette période réglementée, avec un jeune qui se moque des restrictions et qui ensuite s'en prend violemment aux forces de l'ordre", souligne Patrick Bottero, le vice-procureur de permanence. Les deux complices doivent être jugés en comparution immédiate mardi prochain.