NÎMES Une marche blanche en mémoire de Laurie, tuée à l'âge de 28 ans
Le procès de Gabriel, meurtrier présumé de Laurie, s’est ouvert ce jeudi 2 juillet à la cour d’assises du Gard, à Nîmes.
Avant l’ouverture de ce procès qui s’annonce douloureux pour les proches de Laurie, une centaine de personnes a participé ce jeudi matin à une marche blanche. Le cortège est parti du parvis des arènes pour se rendre jusqu’au numéro 5 de la rue Massillon, à l’endroit où Laurie, alors âgée de 28 ans, a été mortellement poignardée le 17 janvier 2018, par son ex-compagnon, Gabriel. Tous les participants étaient vêtus d’un tee-shirt blanc floqué d’une photo de la victime et de deux messages : « Il l’a tuée » et « Justice pour Laurie ».
Un bouquet de fleurs blanches a été déposé par les parents de Laurie sur le lieu du drame. Puis proches, amis et soutiens de la famille ont applaudi pendant une minute. Touchée par ce bel hommage rendu à sa fille, Nicole Tercero, accompagnée de Béatrice Bertrand, présidente du Centre d'information sur les droits des femmes et des familles du Gard, a remercié l’ensemble du cortège avant de prendre la direction du palais de justice de Nîmes. « C’est une vraie épreuve que nous allons vivre. Nous n’attendons pas d’excuses de sa part, ça ne me ramènera pas Laurie, mais une sentence forte de la part de la justice », a lancé la maman. Le procès de Gabriel durera deux jours.