GARD L'IMT Mines Alès classé parmi les 15% des meilleures écoles d'ingénieurs
Chaque année, le site L'Étudiant publie son classement des écoles d'ingénieurs du pays. Pas moins de 168 établissements ont été passés au crible pour établir le palmarès 2021. Dans cette liste : l'IMT Mines Alès qui a gagné 7 places par rapport au classement 2020 et s'inscrit ainsi au 27e rang pour 2021.
Ainsi l'école Mines-Télécom gardoise se positionne dans la 1re moitié du groupe A c'est-à-dire dans les 15% des meilleures écoles de France. Déjà cette semaine, l'IMT s'illustrait au classement établi par le Figaro étudiant en s'inscrivant à la 6e place au général et en conservant sa médaille d'argent obtenue l'an dernier dans le domaine du bâtiment et des travaux publics.
"Encore une reconnaissance de la qualité du corps professoral, de l’internationalisation de l’école, de sa proximité avec les entreprises et de son ouverture sociale", s'exprime par voie de communiqué Pierre Perdiguier, directeur adjoint de l’école, directeur de la recherche et du doctorat.
À savoir que les 168 écoles sont toutes habilitées par la CTI (Commission des titres d'ingénieur) et sont classées à partir de plusieurs critères tels que l'excellence académique, l'ouverture internationale, la proximité avec les entreprises ou encore l'ouverture aux nouveaux publics. L'IMT Mines d'Alès a progressé cette année dans plusieurs domaines : l'implication du corps professoral dans la recherche académique, le développement de chaires avec les entreprises et le placement des diplômés à l'étranger. Un vrai gage de qualité et une remontée au classement fulgurante pour cet établissement qui n'était classé que 62e en 2016.