NÎMES Menace de mort à l'encontre d'un directeur d'école : un père de famille placé en détention

Vendredi soir, le directeur de l'école Jean-Moulin dans le quartier populaire du Chemin-Bas d'Avignon de Nîmes a été agressé par un père de famille après un échange sur le comportement de son enfant.
Le parent aurait agressé le responsable de l'établissement et proféré des menaces de mort en indiquant notamment qu'il allait lui "faire comme à Samuel Paty", ce professeur assassiné en région parisienne le 16 octobre dernier.
Le père de famille mis en cause a été placé en garde à vue, vendredi soir. Il s'était rendu de lui-même au commissariat alors qu'il était recherché. Selon nos informations, il a été déféré, puis écroué dimanche conformément aux réquisitions du parquet de Nîmes. Il sera poursuivi dès demain en audience de comparution immédiate devant le tribunal correctionnel pour "menace de mort sur une personne chargée d'une mission de service public".
Depuis ce lundi matin, l'ensemble du corps enseignant de l'établissement fait valoir son droit de retrait. Il est suivi également par une grosse partie des enseignants du collège Romain-Rolland, toujours dans le quartier du chemin-bas d'Avignon, et de ceux de l'école Pont-de-Justice. À l'école Jean-Zay, située sur l'avenue de Bir Hakeim, les discussions sont engagées pour suivre cette décision. "Dégoût, révolte, incompréhension". Tels sont les sentiments exprimés par l'un des enseignants de l'école maternelle. Des banderoles en soutien au personnel de l'école Jean-Moulin ont été accrochées aux grilles de l'établissement.
Boris De la Cruz et Abdel Samari
A la une
Voir Plus
Politique
FAIT DU SOIR Nîmes : que sont devenus les acteurs des Municipales 2020 ?

Actualités
LA GRAND COMBE a vibré au rythme du carnaval

Actualités
GARD Les perturbations sur les routes à partir du lundi 7 avril 2025

Actualités
ALÈS Un an avant les élections municipales, la ville remet ses cartes d'électeurs aux jeunes

Politique