Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 11.07.2021 - corentin-corger - 2 min  - vu 1888 fois

NÎMES OLYMPIQUE Anthony Briançon annonce devoir se faire opérer du genou

Anthony Briançon quitte le NO dix ans après son arrivée. (Photo Anthony Maurin). - Anthony MAURIN

  Voir cette publication sur Instagram   Une publication partagée par Antho Briançon (@briatos23)

Ce samedi, Anthony Briançon, capitaine du Nîmes Olympique, a annoncé sur le réseau social Instagram qu'il devait se faire opérer du genou. Une opération prévue le mardi 20 juillet qui va l'éloigner des terrains pendant une bonne partie de la saison. 

Si Nîmes Olympique a pu peu compter sur son capitaine Anthony Briançon la saison dernière, apparu seulement à 16 reprises, ce sera encore plus le cas pour ce nouvel exercice en Ligue 2. En effet, le défenseur central vient d'annoncer sur le réseau social Instagram qu'il devait se faire opérer du genou.

"Après une saison compliquée l’an passé, je pensais avoir trouvé les bonnes solutions pour tourner la page mais parfois les choses ne marchent pas comme on l’espère. Aujourd’hui, je me retrouve dans l’impasse et je n’ai pas d’autre choix que de devoir opérer mon genou pour mettre un terme à cette série noire de blessures et pouvoir aller de l’avant dans ma carrière professionnelle", a écrit le joueur âgé de 26 ans.

Lors d'une interview vidéo (à retrouver ci-dessous), Anthony Briançon confiait pourtant le 13 avril dernier avoir fait le choix inverse : "nous avons pris la décision : ma famille, moi et le chirurgien de ne pas opérer." Des douleurs récurrentes au genou qui l'ont éloigné des terrains la saison dernière et qui lui ont sans doute empêché de voir autrement son avenir, l'ont ainsi fait revenir sur sa décision initiale.

Le capitaine nîmois encore lié un an avec le NO va donc se faire opérer et devrait manquer une bonne partie de la saison. Ce dernier s'est voulu optimiste sur la fin de son message : "ce n’était pas le tournant espéré mais dans le contexte actuel, je n’ai pas le droit de me plaindre. Mes parents m’ont inculqué des valeurs et des principes de ne jamais me laisser abattre. Déjà le regard tourné vers l’après, avec une détermination sans faille et cet état d’esprit de guerrier qui me sera utile durant ma convalescence. Passez un bon été et prenez soin de vous."

Quelques minutes après ce post, il a reçu de nombreux messages de soutien de la part d'anciens et actuels coéquipiers : Théo Valls, Gaëtan Paquiez, Baptiste Valette, Renaud Ripart, Nolan Roux, Antonin Bobichon, Toifilou Maoulida, Pablo Martinez, Denis Bouanga, Baptiste Reynet, Florian Miguel, Lamine Fomba, Yassine Benrahou, Sofiane Alakouch ou encore Zinedine Ferhat. Avec un message souvent similaire : "on est ensemble mon frérot !".

Malgré cette opération prévue le mardi 20 juillet, Anthony Briançon est quand même parti en stage à Mende avec le groupe, qui joue tout à l'heure face à Troyes à Chasse-sur-Rhône, mais évidemment il ne s'entraînera pas.

Corentin Corger

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio