EN IMAGES Manifestation anti pass sanitaire : près de 1 500 personnes rassemblées à Nîmes


Pour ce septième samedi de mobilisation contre le pass sanitaire, près de 1 500 personnes ont manifesté ce samedi après-midi à Nîmes. Retour sur cette manifestation en images.
"Le pass sanitaire, on en veut pas !", le message est clair et répété incessamment par les manifestants. Impossible pour les riverains et les touristes qui ont croisé le cortège cet après-midi en centre-ville de Nîmes de ne pas entendre ce message porté, au plus fort de la manifestation, par près de 1 500 personnes. Pour ce septième samedi de mobilisation contre le pass sanitaire, c'est un rassemblement statique qui a été déclaré en préfecture car les deux principaux organisateurs étaient absents, malades à cause du Covid-19.
Mais pour ces contestataires, très attachés à leur liberté, impossible de ne pas bouger et de ne pas faire un tour en centre-ville. En totale improvisation, un cortège s'est donc créé et a défilé en centre-ville jusqu'à la Maison Carrée avant de redescendre pour stationner quelques minutes devant le palais de justice. Devant ce lieu symbolique, plusieurs prises de parole ont eu lieu autour de la vaccination des enfants et du personnel soignant. Sans oublier au passage d'égratigner le Président de la République, Emmanuel Macron. Tout ce petit monde a ensuite repris sa marche en avant, en chantant "La Marseillaise", pour retourner sur l'avenue Feuchères et s'est donné rendez-vous samedi prochain à 17h.
Retrouvez cette manifestation en images :



A la une
Voir Plus
Actualités
FAIT DU SOIR L'abattoir du Vigan se cherche un nouveau propriétaire

Actualités
CALVISSON Le restaurant Monique décroche sa première étoile

Actualités
MÉTÉO FRANCE Quel temps dans le Gard ce mardi 1er avril ?

Nîmes Olympique
LA MINUTE SPORT L'actualité sportive de ce lundi 31 mars 2025

Actualités
LE CLUB SOIR Avec Valentine Wolber : Julien Plantier est-il le vilain petit canard ?

Politique
RASSEMBLEMENT NATIONAL Marine Le Pen condamnée : les réactions des politiques gardois

Alès-Cévennes