Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 06.10.2021 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 275 fois

LE 7H50 VIDÉO Jérôme Talon, co-référent d’En Marche : « Il n’y a jamais eu autant de baisse d’impôt ! »

Jérôme Talon, co-référent d'En Marche dans le Gard (Photo : Nicolas Dhombres).

Ce mardi soir, l’invité de notre émission Bonsoir le Gard était Jérôme Talon. Le représentant du parti présidentiel dans le Gard a évoqué la prochaine élection présidentielle, le pass sanitaire mais aussi le litige qui oppose le maire de Nîmes au ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.

Revigoré par le Campus LREM (La République en marche), qui s’est tenu ce week-end à Avignon, Jérôme Talon était sur notre plateau ce mardi soir. L’occasion d’avancer que « selon les sondages, un quart des Français sont aujourd’hui satisfaits d’Emmanuel Macron ». Les partisans du président de la République sont toutefois attentifs à l’envolée des intentions de vote du polémiste Éric Zemmour au détriment de celle de la candidate Rassemblement national, Marine Le Pen. Cette division des voix pourrait offrir un boulevard à un candidat de la Droite modérée. Un danger pour la Macronie. 

Jérôme Talon préfère défendre son champion et le bilan qu'il porte : « Oui, LREM a le portefeuille à Droite et le cœur à Gauche. » Et de citer « le recours à la PMA pour toutes et la baisse des impôts ! Avec Emmanuel Macron, il n’y a jamais eu autant de baisse d’impôt ! » Si cette pré-campagne présidentielle se focalise sur l’immigration et l’identité française, le pouvoir d’achat fait irruption dans le débat avec les hausses des prix du gaz, de l'électricité ou de l'essence. Là aussi, selon Jérôme Talon, Emmanuel Macron a un bilan à défendre. À sept mois du scrutin, la campagne présidentielle qui s’ouvre dira s’il aurait pu et/ou pourrait faire mieux.

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Coralie Mollaret

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio