Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 29.03.2022 - corentin-corger - 1 min  - vu 2200 fois

NÎMES À Valdegour, les habitants rassemblés contre le logement cher

Des habitants rassemblés place Avogadro (Photo Corentin Corger)

Une poignée d'habitants s'est rassemblée sur la place Avogadro (Photo Corentin Corger)

Hier, était une journée européenne d'actions contre le logement cher. Dans le quartier nîmois de Valdegour, quelques habitants se sont rassemblés. 

Ce samedi 26 mars était qualifiée de journée européenne d'actions contre le logement cher. Plusieurs manifestations avaient ainsi lieu pour dénoncer le coût du prix du logement et l'augmentation des différentes charges. À Valdegour, sur la place Avogadro, quelques habitants se sont rassemblés avec notamment le soutien de Denis Lanoy, secrétaire nîmois du Parti communiste français.

Des résidents assis sur des chaises à quelques mètres de l'immense tour Avogadro qui doit être démolie dans quelques années dans le cadre du grand plan de rénovation urbaine. "Toute démolition est une mauvaise chose. On continue de démolir alors que l'on ne construit pas derrière", regrette Madani Marzuk, bénévole de l'association DAL 30 (Droit au logement).

De nouveaux logements vont évidemment voir le jour pour embellir ce quartier, mais les locaux réclament plus de concertation de la part de l'État et des collectivités locales. Cette réunion est aussi l'occasion pour le DAL 30 de présenter une permanence juridique appelée Valdegour Solidaire. "Le but est de créer de la solidarité entre les gens face aux difficultés d'expulsion", conclut Madani.

Retrouvez ci-dessous l'interview vidéo de Madani Marzuk :

Corentin Corger

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio