LAUDUN-L’ARDOISE Le projet de plateforme logistique de Gifi abandonné

L’ancien site sidérurgique de la zone industrielle de l’Ardoise devait accueillir prochainement une plateforme logistique de Gifi. Finalement, il n’en sera rien.
Dans un communiqué laconique diffusé ce mardi soir, l’agglomération du Gard rhodanien annonce l’abandon du projet. « Considérant que l’agglomération n’a jamais porté un projet sur une commune sans que cette dernière n’ait donné un accord plein et entier à le voir se réaliser. Considérant la demande faite à la commune de se positionner clairement sur le dossier GIFI avant le 18 octobre 2022 et ayant accepté un délai supplémentaire jusqu’au 7 novembre 2022. Aujourd’hui, mardi 8 novembre 2022, considérant que les conditions ne sont pas réunies, le projet GIFI est donc abandonné », indique le président de l’Agglo, Jean-Christian Rey, dans un communiqué.
« Compte tenu de l’intérêt tout particulier que revêt cette friche industrielle de part sa localisation et son étendue, j’inviterai rapidement l’ensemble des parties prenantes pour qu’elles s’associent à l’agglomération afin d’épurer les réelles contraintes et ainsi tracer un avenir économique à cette zone, poursuit l'élu. Un avenir économique qui s’inscrit dans les objectifs portés par l’agglomération, au bénéfice du territoire et de ses habitants. »
A la une
Voir Plus
Politique
FAIT DU SOIR Nîmes : que sont devenus les acteurs des Municipales 2020 ?

Actualités
LA GRAND COMBE a vibré au rythme du carnaval

Actualités
GARD Les perturbations sur les routes à partir du lundi 7 avril 2025

Actualités
ALÈS Un an avant les élections municipales, la ville remet ses cartes d'électeurs aux jeunes

Politique