ANDUZE Près de 800 coureurs ont pris le départ sous la chaleur
C'est sous les premières chaleurs de l'été que s'est déroulée cet après-midi la 24e édition de la course de Pentecôte, organisée par le Club athlétisme course nature Anduze.
Il y avait du monde aujourd'hui dans la cité anduzienne. Soleil, chaleur, coureurs et spectateurs ont répondu présent pour ce traditionnel rendez-vous sportif de la Pentecôte.
Dès 15 h30, les épreuves ont été lancées, avec la traditionnelle course des garçons de café. Munis de leur plateau sur lesquels des verres avaient été remplis d'eau, huit serveurs et serveuses des bars alentours se sont prêtés au jeu sous les encouragements de leurs collègues. Concentration et agilité étaient de rigueur pour parvenir à se déplacer sur une distance de 800 mètres sans faire tomber le verre... Challenge réussi pour Morgane, employée du bar « Le Cabanon ».
À partir de 16 heures, les courses enfants et sport adapté se sont échelonnées, avec au total plus de 200 participants. Selon leurs catégories d'appartenance, les jeunes sportifs devaient parcourir entre 300 et 1 000 mètres.
Du côté des adultes, ils étaient 500 à s'élancer à 17h30 du Plan de Brie pour l'épreuve des 15 kilomètres sur un circuit très vallonné. Ils sont partis en direction du château de Tornac avant une longue montée vers Traviargues et la redescente vers le Plan de Brie où s’est effectuée l’arrivée.
C'est le coureur du club Alès Cévennes Athlétisme Christopher Berraho qui a remporté la course devant Gilles Manse (ACA), connu pour avoir gagné huit fois l'épreuve, et Vincent Boucena (ACA). Du côté des femmes, Jana Lelut (ACA) a effectué le meilleur temps.
Retrouvez tous les résultats sur www.acn-anduze.fr