PORTES Teknival : une évacuation et des craintes
La nuit dernière une dizaine de personnes ont été secourues sur place près de Portes où se déroule un rassemblement musical sauvage regroupant entre 6 000 et 8 000 fêtards. dans la nuit de dimanche à lundi, un homme a été évacué par les pompiers vers les urgences.
"On a été mis devant le fait accompli", souligne un témoin inquiet de voir autant de jeunes sur un terrain qui pouvait accueillir au départ 400 personnes. Dimanche, un record historique a été enregistré sur cette petite départementale. 8 kilomètres de bouchon sur la route menant à Génolhac au coeur des Cévennes!
"On gère la situation, mais avec le vent annoncé pour la journée et la sécheresse, nous sommes très vigilants", poursuit le lieutenant-colonel Sébastien Baudoux qui se trouvait ce matin sur place à encadrer une quarantaine de gendarmes.
Problème sanitaire, problème environnemental, inquiétude pour la sécurité des fêtards...
Les forces de l'ordre et les secouristes ont du pain sur la planche, d'autant que personne ne sait avec certitude à quel moment les " teknivaliers" vont partir. Les organisateurs expliquent que le "dancing géant" sera terminé ce soir, tandis que des fêtards eux, souhaitent bien poursuivre la fiesta jusqu'à demain...
Boris de la Cruz