NÎMES EN FERIA Taureau piscine, plongeons et bonne humeur
Dimanche soir, au Bosquet, les participants se sont régalés dans une ambiance de fête.
La sono diffusait Le Petit bonhomme en mousse de Patrick Sébastien. Les enfants et les adolescents profitaient de la piscine en espérant les vachettes. Bien avant l’ouverture des arènes installées au Bosquet (Jardins de la Fontaine), une longue file d’attente s’était constituée le long du canal de la Fontaine.
Dés que les portes se sont ouvertes, les spectateurs se sont rués vers les meilleures places. Les plus téméraires dans l’arène, et les autres, c’est-à-dire les parents, dansles gradins, dont la capacité était nettement insuffisante. Pour les retardataires, il était bien difficile de trouver une place.
Lorsque que les vachettes sont apparues, les participants n’ont pas hésité à jouer avec elles, et à plonger dans la piscine. Pour le plaisir, et accessoirement, pour gagner une casquette estampillée "Feria de Nîmes 2019". Cela valait bien quelques éraflures. Le public a parfois frissonné, mais il a surtout beaucoup rigolé. De leur côté, les vachettes et les veaux ont aussi bien joué le jeu.
Finalement, le spectacle a été enthousiasmant et s’est déroulé dans un esprit festif et familial. La formule du taureau-piscine est une valeur sûre des fêtes camarguaises car toutes les générations y prennent du plaisir.