EN IMAGES Les 20 ans du pôle mécanique d’Alès
Le pôle mécanique d’Alès fêtait ce dimanche ses 20 ans, sous une très forte chaleur.
Pour l’occasion les portes étaient gratuitement ouvertes pour faire découvrir, ou tester, toute la palette des possibilités auto ou moto. Sur inscription, des baptêmes étaient possibles. Celui en Subaru Impreza WRX STI (piste Rallye) a eu beaucoup de succès puisqu’il affichait complet.
C’était aussi le cas pour les voitures du circuit vitesse telle que les Caterham, la Porche GT3 RS et le baptême moto. Idem pour le pilotage de Karting sur le circuit dédié à cet effet. En revanche, il restait de la disponibilité pour le baptême en hélicoptère, le pilotage en Super-Motard électrique et le simulateur de vitesse.
La journée avait débuté par la parade d’une cinquantaine de véhicules de tout âges et de toutes les puissances. Toujours aussi prisées, les voitures anciennes étaient présentées sur le parking du circuit. La très forte chaleur et le manque d’ombre avaient dissuadé certains spectateurs de venir sur le pôle mécanique.
Pourtant, les organisateurs avaient eu la bonne idée de laisser une pièce climatisée en accès libre. Pour les enfants les structures gonflables et mouillées étaient présentes et des food-truck étaient là pour la restauration.