NÎMES La colère de Force Ouvrière sur la réforme des retraites

Le syndicat FO (Force Ouvrière) et l'Union Confédérale des Retraites (UCR-FO) se sont rassemblés ce mercredi 23 juin pour rencontrer les responsables des syndicats et expliquer la situation nationale des retraités.
Pour ce meeting, les syndicats FO souhaitent faire le point sur l’état actuel de la réforme des retraites afin de se mobiliser ultérieurement. Une réforme entamée en 2017 que l’actuel président de la République, Emmanuel Macron, avait prévue dans son programme, mais qui n’est toujours pas dans l’actualité politique de ce dernier. « D’abord on vous protège et après on fait payer », nous explique Didier Hotte, secrétaire général adjoint des retraités qui s’offusque des actions mises en place par le Gouvernement. « On prend 6% à 10% des retraites pour remettre aux conséquences de la covid. On perd 1% de pouvoir d’achat par an et on nous dit que les retraites reviendront à la normale entre 2030-2070. On n’acceptera pas ça et on se mobilisera », affirme Didier Hotte.
« Je suis très fier que les adhérents de la Force Ouvrière dans le Gard aient répondu présent pour ce meeting. Il y a 108 inscrits et 46 syndicats différents seront présents », développe Gilles Besson, secrétaire général de l’UD FO du Gard.
Pour ce meeting, des syndicats comme la SNCF, la CPAM, la CAF, l’ASF autoroute, le conseil départemental et bien d’autres seront présents. Leur souhait est l’abandon par le Gouvernement d’une réforme de l’assurance chômage et des retraites. Beaucoup de propositions ont été faites mais le Gouvernement ne veut rien entendre. Pour cela, une mobilisation est prévue début octobre où lors d’une journée, l’ensemble de classe ouvrière se mobilisera mais aucun lieu ni méthode n’a été validé. Leur but est de susciter des réactions et de faire prendre conscience aux gens. « Nous comptons 500 000 adhérents à Force Ouvrière en France, ce qui est un chiffre colossal. Notre légitimité est notre force et nous ne laisserons pas passer ça », conclut Didier Hotte.
Matthieu Morel
Actualités
Voir Plus
Actualités
UZÈS Le compte à rebours est lancé pour le Salon Sud Traditions

Actualités
CULTURE GARD et ARLES Concerts, spectacles, théâtre : le programme de la semaine

Alès-Cévennes
FAIT DU JOUR Itinérances, un festival "ouvert, sans œillère, frontière ou barrière"

Bagnols-Uzès
SAINT-JULIEN-DE-PEYROLAS Un arbre tombe sur l'avenue des Renards, la circulation coupée

Actualités
ÉDITORIAL Permis de conduire : visite médicale obligatoire tous les 15 ans ?

Gard
TOROS Iñigo Norte, Pablo Sanchez et Clovis, trois jeunes à suivre !

Météo
MÉTÉO FRANCE Quel temps dans le Gard ce lundi 31 mars 2025 ?

Actualités
NÎMES Cultura organise son premier salon de la romance

Actualités
JEU CONCOURS Gagnez vos places pour le spectacle de Paul de Saint Sernin le 13 avril

Environnement
OCCITANIE Les mobilités douces avancent vite !

Actualités
NÎMES La place des femmes dans le sport mise en lumière par le Conseil départemental

Actualités
GARD Avec le FAST, la science arrive à toute vitesse au collège

Actualités
MILHAUD La course solidaire du Centre d’éducation conductive revient pour une 4e édition

Actualités