Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 08.01.2022 - abdel-samari - 1 min  - vu 5900 fois

NÎMES Regain de mobilisation contre le pass sanitaire

Photo DR

Ce deuxième samedi de 2022, des Gardois pour la plupart non vaccinés se sont mobilisés pour marquer leur opposition au pass vaccinal approuvé par l'Assemblée nationale en milieu de semaine. 

"Ce qui nous dérange, c'est de nous faire passer pour des antivax, nous sommes surtout contre le pass vaccinal" explique Hugo, l'un des organisateurs de la manifestation non déclarée de ce samedi qui a rassemblée au moins 2 000 personnes selon les manifestants. "Chacun est libre de se faire vacciner ou pas, c'est personnel, pourquoi forcer les choses" complète ce papa qui s'inquiète aussi des conséquences de la vaccination sur les plus jeunes.

Le mouvement de protestation qui a débuté sur l'avenue Feuchères a pris ensuite la direction de la Maison carrée où les manifestants ont fait en sorte d'alerter la population contre ce pass vaccinal. Mais aussi contre Emmanuel Macron, le président de la République qui a déclaré vouloir "emmerder les non vaccinés".

Il a réussi son coup, les non vaccinés sont dans la rue... Plus de 100 000 manifestants ont défilé partout en France contre le pass sanitaire ce samedi, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur. Une mobilisation très significativement en hausse.

Abdel Samari

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio