FAIT DU SOIR VIDEO "Papy B", la promesse d'un burger artisanal, sur place ou à emporter

Désormais imminente, l'ouverture de l'enseigne "Papy B" sur la rocade-est de la ville devrait ravir les papilles alésiennes. En misant sur des burgers artisanaux pour ce qu'il pense être "le premier drive non-franchisé" d'Occitanie, l'entrepreneur cévenol aux manettes du projet devrait susciter engouement et attentes.
Il a eu beau chercher, il n'a rien trouvé ! En lançant "Papy B" sur la rocade-est d'Alès, l'entrepreneur alésien aux manettes du projet est convaincu d'ouvrir le premier drive non-franchisé de burgers de toute la région Occitanie. Une fierté pour Sabrina Sekarna qui s'en est vue confier la gérance. "Ce qui va vraiment nous permettre de nous démarquer, c'est le burger maison. Le pain sera fait à côté, à la boulangerie Mamie M. On travaillera des viandes "façon bouchère" qui sont d'origine française, tandis que la salade, les tomates et les oignons seront livrés par un primeur de Saint-Martin-de-Valgalgues", développe celle qui jouit d'une solide expérience dans la restauration rapide.
Une "fraîcheur" et "un côté artisanal" que n'ont pas manqué de remarquer Stéphanie Cuisinier et Soraya Messeleka, deux entrepreneures alésiennes venues soutenir un confrère, lequel avait invité une dizaine de commerçants voisins installés sur la rocade à découvrir en exclusivité sa structure ce mardi soir. "On sent que les frites sont faites maison et la salade est bien assaisonnée", promettait la première, gérante de l'hôtel Campanile d'Alès, au terme de la dégustation d'un burger cévenol.
"L'ambiance du restaurant est semblable à un fast-food mais garde un côté familial que les autres n'ont pas", soulignait la seconde, co-gérante du restaurant Le D'Artagnan à Alès. Et d'ajouter : "Je me suis vraiment régalée ! Il y a un large choix donc tout le monde peut trouver ce dont il a envie." En effet, le client doit trancher parmi une quinzaine d'options, en optant pour un burger unique ou en menu, servi sur un plateau ou sur une planche agrémentée d'une boisson, de frites, de salade et d'une sauce "authentique" issue d'une recette maison.
Aussi, le "Black papy", un burger noir au charbon végétal, le "Spécial cèpe", le "Suprême savoyard" et le "Végétarien" garnissent le rayon des "burgers premiums", les prix oscillant de 4,50 euros pour un simple cheeseburger à 19 euros pour la formule la plus généreuse. Ouvert sept jours sur sept, midi et soir, jusqu'à 1 heures du matin le week-end, "Papy B" a généré la création de 25 emplois. Les premiers clients officiels pourront dévorer les burgers dès 11 heures ce jeudi 20 janvier, sur place parmi les 96 que compte la structure, ou à emporter, sans avoir à sortir de leur véhicule.
Corentin Migoule
Notre reportage vidéo :
A la une
Voir Plus
Gard
FAIT DU JOUR Soleil, pluie, gel : le temps fout le camp

Politique
ÉDITORIAL Condamnation de Marine Le Pen : l’étrange silence des élus LR…

Actualités
FAIT DU SOIR Le Grau-du-Roi se dote d'une navette 100 % électrique

Éducation
PALMARÈS Découvrez le classement des meilleurs lycées publics et privés dans le Gard et Arles

Actualités
NÎMES Un nouveau laboratoire de biologie médicale s'installe

Faits Divers
JUSTICE Le lycéen de 17 ans roule à 50 km/h au-dessus de la vitesse autorisée : une adolescente de 16 ans décède

Actualités