Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 24.04.2014 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 289 fois

IMAGE DU JOUR. Les professionnels de l'insertion vent debout contre la baisse de subvention

D.R/C.M

Ils se sont levés tôt… Ce matin dès 9 heures, le collectif de l'Insertion par l'Activité Economique du Gard (I.A.E) a fait le pied de grue devant l'hôtel du département. Motif de leur grogne : "la baisse annoncée de 10% des subventions pour l'année 2014", fait savoir Serge Dealbertis, président du collectif et directeur d'ARTOTEQUE. Avant de poursuivre : "on sait que le conseil général a du mal à boucler son budget, mais il ne faut pas que le secteur de l'insertion en fasse les frais". Ces dernières années, "les subventions n'ont pas cessé de baisser. Nous sommes dans une situation de crise et nos actions sont plus que jamais nécessaires", assure de son côté Philippe Pourchet, administrateur du collectif et directeur de la structure d'insertion A.C.E.E.

Dans le Gard, le secteur de l'insertion représente environ 1.500 emplois : "nous travaillons à la réinsertion des personnes en difficultés sociales et économiques. Chaque année, nous réussissons à sortir 800 personnes du RSA sur les 27.000 que compte aujourd'hui le département. Notre action est primordiale dans cette situation qui est extrêmement grave", poursuit le président du collectif.

Cet après-midi, une délégation du collectif sera reçu par le directeur de cabinet du président du conseil général. Vendredi, la commission permanente devrait officiellement et définitivement acter les coupes pour présenter un budget à l'équilibre.

Coralie Mollaret

Coralie Mollaret

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio